Novembre 2025

Écoutez-moi, j’ai été ravi

Mes bien-aimés! Un grand nombre de let­t­res que l’on m’écrit me font très plai­sir. Mais je reçois aus­si régu­liè­re­ment des let­t­res me dis­ant que tel­le ou tel­le cho­se n’est pas bon­ne, que les Phé­ni­ci­ens ou les Égyp­ti­ens l’utili-saient déjà en ce temps-là, par exemp­le l’Amen. On ne dev­rait plus l’utiliser, car aut­re­fois les pha­raons avai­ent un pré­nom quel­con-que avec Amen, de là vient l’Amen. Je m’appelle Schnei­der. Il y avait beau­coup de mau­vais Schnei­der. Suis-je aus­si mau­vais par­ce que je m’appelle Schnei­der? Je ne trouve pas de mots pour décr­i­re de tel­les absur­di­tés, mais cela va deve­nir de plus en plus fré­quent. Je n’ai qu’une seu­le requête: Écou­tez-moi, car je ne par­le pas de ce que l’on app­rend dans les for­ma­ti­ons de prê­tres ou ail­leurs, mais la TRINITÉ s’est révé­lée à moi, que cela vous plai­se ou non. DIEU peut fai­re ce qu’Il veut. DIEU s’est révé­lé à moi. J’ai été ravi, non pas mou­rant, mais en par­fai­te san­té. C’est de ce que j’ai vu que je par­le.

L’un d’entre eux, le Dr Veith, un adven­tis­te – les adven­tis­tes ne sont pas une égli­se, mais une sec­te –, évo­que régu­liè­re­ment un fait des anci­ens Égyp­ti­ens et l’applique à not­re épo­que. D’autres enco­re disent qu’on a main­ten­ant enten­du exac­te­ment com­ment Luci­fer est véné­ré au Vati­can, par­ce que le mot “Luci­fer” appa­raît dans une priè­re. Ce sont ceux qui n’ont abso­lu­ment aucu­ne com­pré­hen­si­on, jus­tem­ent ces pseu­do­pré­di­ca­teurs.

Le SAUVEUR m’a cer­tes dit: „Mon Égli­se est deve­nue un cloaque“, mais je défen­drai même le dia­ble si vous avez tort; non pas de bon gré, mais par jus­ti­ce. “Luci­fer” dans ce cas est du latin, et signi­fie “por­teur de lumiè­re”. Et “por­teur de lumiè­re” signi­fie JÉSUS. J’avoue que je n’utiliserais pas le mot latin “Luci­fer” pour dési­gner JÉSUS. C’est un mot que je n’utilise pas du tout en temps nor­mal, mais plu­tôt: le … plus

Sermon de
l’Évêque-à-l’Épée
et
l’écrit mensuel